Collectif1978
Bordure Sud du parc naturel des Vosges du Nord, le canton de Saverne avec ses dix-huit communes et sa configuration topographique particulière apparaît comme une région de passage. L’étude de son patrimoine monumental a révélé une très importante architecture privée aussi bien urbaine que rurale, un... résumé complet
Bordure Sud du parc naturel des Vosges du Nord, le canton de Saverne avec ses dix-huit communes et sa configuration topographique particulière apparaît comme une région de passage.
L’étude de son patrimoine monumental a révélé une très importante architecture privée aussi bien urbaine que rurale, un grand nombre d’édifices religieux, quelques vestiges bien conservés de constructions militaires, des édifices publics et des châteaux.
Quatre œuvres majeures : le château fort du Haut-Barr, le château épiscopal de Saverne, l’ancienne église conventuelle des Bénédictines de Saint-Jean-Saverne et l’église des Récollets dominent cependant cette étude qui s’attache également à la sculpture bien représentée dans le canton avec 350 pièces.
Plans, graphiques, coupes et dessins accompagnent, à côté de nombreuses photographies, les notices explicatives.
Imprimerie Nationale
978-2110807144
571 p
Paris