Sans titre

Collectif2012

Cimetières juifs d’Alsace, un patrimoine à préserver – Rosenwiller et Wintzenheim 83

Le présent ouvrage est le fruit d'un travail collectif et de la rencontre de l'intérêt, du savoir et de la culture de personnes en formation et de métiers très différents pour le patrimoine juif en Alsace. Deux cimetières juifs, Rosenwiller pour le Bas-Rhin et Wintzenheim pour le Haut-Rhin, ... résumé complet

Lieu étudié ALSACE GRAND EST
Collection Hors collection

Résumé complet

Le présent ouvrage est le fruit d’un travail collectif et de la rencontre de l’intérêt, du savoir et de la culture de personnes en formation et de métiers très différents pour le patrimoine juif en Alsace. Deux cimetières juifs, Rosenwiller pour le Bas-Rhin et Wintzenheim pour le Haut-Rhin, ont donné ainsi lieu à un remarquable ouvrage historique, archéologique et sociologique grâce aux compétences associées d’historiens, de généalogistes et de professionnels du patrimoine et des techniques photographiques.
Préserver et transmettre la mémoire des communautés juives rurales d’Alsace, telle est l’ambition de ce travail initié par le Cercle de généalogie juive, largement soutenu, dans le cadre d’un vaste programme de recherche, par le Service de l’Inventaire du Patrimoine de la Région Alsace et du Ministère de la Culture.


Éditeur

Société savante d'Alsace

Code ISBN / ISSN

2-904920-44-7

Caractéristiques

159 p

Lieu d'édition

Strasbourg